ULBO : Au moins 40 enseignants-chercheurs et hospitalo-universitaires renforcent leurs capacités en techniques de rédaction de projets

    L’Université Lédéa Bernard OUEDRAOGO (ULBO) organise du 9 au 14 décembre 2024 à Somiaga une session de formation sur les techniques de rédaction de projets au profit de 40 de ses enseignants-chercheurs et hospitalo-universitaires.

    L’ouverture officielle des travaux de l’atelier de formation a été assurée par le Vice-Président chargé de la Recherche et de la Coopération internationale (VP-RCI), Dr Wenddabo Olivier SAWADOGO, représentant le Président de l’université.

    Dans son mot introductif, Dr SAWADOGO a d’abord souhaité la bienvenue aux participants et les a invités à s’approprier les contenus des modules qui leur seront présentés au cours de la formation.

    “Je vous invite à travailler en équipe et à écrire vos projets sans attendre un appel d’offres qui se présentera à vous. Cela vous permettra d’être compétitif lors des appels à projet au niveau national ou international.” a-t-il recommandé.

    Le VP-RCI a, ensuite, adressé ses sincères remerciements aux deux éminents formateurs à savoir les Dr Inoussa ZONGO et Robert GANSONRE respectivement en service au CNRST et au FONRID.

    Durant 5 jours, ses enseignants-chercheurs et hospitalo-universitaires de l’ULBO auront droit à 9 modules axés entre autres sur la connaissance du système national de recherche, le budget et partenariat, la méthodologie de recherche, la typologie des projets et les causes du rejet des projets FONRID.

    Ils vont également prendre connaissance des modules portant sur la méthodologie en rédaction de projets de recherche, la définition d’un problème et le traduire en thème de recherche ainsi que le cadrage logique.

    La formation vise globalement à renforcer les capacités de 40 enseignants en techniques de rédaction de projets.

    Spécifiquement, elle va permettre aux participants d’identifier clairement un problème de recherche, de formuler un problème de recherche en besoin de recherche, d’élaborer d’une manière succincte et précise un projet de recherche, de maitriser les méthodologies d’élaboration des projets de recherche, de proposer des activités réalisables dans la durée d’exécution d’un projet, de concevoir le cadre logique d’un projet de recherche , d’élaborer le budget d’un projet de recherche et de respecter le canevas recommandé pour l’élaboration des projets.

    Service de Presse et de la Communication-ULBO

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *