


Le Président de l’Université Lédéa Bernard OUEDRAOGO, le Pr Adama OUEDRA a installé ce mercredi 8 décembre 2024 à Somiaga, le nouveau Vice-Président chargé de la recherche et de la Coopération Internationale (VP-RCI) de l’ULBO, Dr Emmanuel OUEDRAOGO.
A ce poste, Dr Emmanuel OUEDRAOGO succède à Dr Wenddabo Olivier SAWADOGO qui a rendu plus de 5 ans de bons et loyaux services à l’ULBO.
En prenant la parole peu avant l’installation de son successeur, Dr Wenddabo Olivier SAWADOGO a d’abord adressé ses remerciements à l’endroit de ses collègues que sont les Vice-Présidents de l’université sans oublier le personnel enseignant et ATOS pour leur bonne collaboration et soutien constant dont il a bénéficié durant son mandat.
Dr SAWADGO a, par la suite formulé ses vœux de plein succès à son successeur tout en lui demandant de rester humble et collaboratif en toute circonstance durant sa mission.
L’ancien VP-RCI a également dressé le bilan de son mandat tout en demandant au nouveau VP-RCI d’améliorer les acquis et de poursuivre les grands chantiers de partenariat et de coopération pour lesquels l’université s’est déjà engagée.
“Je souhaite que tu réussisses là, où j’ai échoué et que tu puisses améliorer ce que nous avons réussi à construire ensemble ”a conclu l’ancien VP-RCI.
Après son installation suivie de la signature des procès-verbaux, le nouveau Vice-Président RCI a tout d’abord adressé ses remerciements à l’autorité universitaire, aux autorités du MESRI ainsi qu’aux plus hautes autorités du pays pour la confiance placée en lui à travers sa nomination à ce poste très stratégique pour l’université. Pour ce faire, il s’est engagé à travailleur afin de mériter cette confiance.
Dr OUEDRAOGO a promis dès la réception de sa lettre de mission, de réorganiser avec l’accompagnement de ses collaborateurs la recherche et la coopération pour le rayonnement de l’université. Il a ensuite félicité son prédécesseur pour l’immense travail abattu et sollicité son soutien et ses conseils pour la réussite de sa mission.
Au nom du personnel enseignant et ATOS, Dr Hamidou Yaméogo a rendu un hommage au VP sorti pour la bonne collaboration ainsi que pour le travail abattu. Il a ensuite souhaité un plein succès au nouveau VP-RCI dans ses nouvelles fonctions.
Avant de clore la cérémonie, le Président l’université a tenu à remercier le Dr Wenddabo Olivier SAWADOGO pour le travail abattu au profit de l’institution tout en le félicitant pour l’engagement dont il a fait preuve durant son mandat.
Le Président a exhorté le nouveau VP-RCI à travailler en équipe avec ses collèges Vice-Présidents afin que l’action de l’université soit une action concertée.
Service de Presse et de la Communication-ULBO