

Le Conseil d’administration (CA) de l’Université Lédéa Bernard OUEDRAOGO(ULBO) a convoqué ce mardi 11 février 2025 en session extraordinaire à Somiaga ses membres administrateurs et observateurs pour examiner le projet des statuts de l’université.



L’ouverture de la session a été marquée par deux interventions, à savoir le mot de bienvenue du Président de l’ULBO et celui de l’ouverture officielle de la session.
Prenant la parole pour le mot d’ouverture officielle de la session, le PCA de l’Université Lédéa Bernard OUEDRAOGO, Dr Richard SAWADOGO a d’abord présenté ses vœux de nouvel an aux membres et a ensuite justifié le contexte de la tenue de la session.
Le PCA a, par la suite donné l’ordre pour la vérification du quorum qui a été suivie par la validation du chronogramme de la session.
Plusieurs points ont été examinés au cours de ce rendez-vous extraordinaire de l’année 2025 et de grandes décisions ont été prises pour la bonne marche de l’université.
Les points ont essentiellement porté sur l’examen et l’adoption du procès-verbal de la dernière session ordinaire de l’année 2024 et sa délibération et de l’examen et adoption du projet des statuts de l’université et sa délibération.
Le conseil s’est aussi penché sur un dernier point qui a porté sur l’examen et adoption du rapport du comité technique.
Les travaux se sont bien déroulés et de bonnes propositions ont été faites en vue d’améliorer les dossiers soumis à l’appréciation des participants.
Le PCA a clos la session par des mots de remerciements qu’il a adressés aux membres pour leur participation active aux échanges.
Service de Presse et de la Communication-ULBO