La Direction des Affaires académiques,de l’Orientation et de l’Information ( DAOI) de l’ULBO informé les impétrants des années 2013 à ce jour qu’une session pour l’établissement des diplômes de Licence et de Doctorat est prévue du 7 avril au 7 mai 2025. Lire le communiqué
La Direction des Affaires académiques,de l’Orientation et de l’Information ( DAOI) de l’ULBO informé les impétrants des années 2013 à ce jour qu’une session pour l’établissement des attestations définitives de Licence et de Doctorat est prévue du 7 avril au 7 mai 2025. Lire le communiqué
Dans le cadre lancement officiel des activités de la première quinzaine de la deuxième édition des Journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC) dans la région du Nord, l’Université Lédéa Bernard OUEDRAOGO(ULBO) s’est fortement mobilisée le mercredi 26 mars 2025 à l’hôtel administratif de Ouahigouya aux côtés des corps constitués de la région pour participer à une cérémonie de montée du Drapeau national.
Organisée par le Gouverneur de la région du Nord, Thomas YAMPA, cette deuxième édition vise principalement à éveiller la conscience patriotique et à susciter l’engagement citoyen en faveur de la promotion des valeurs de civisme, de tolérance, de courage, de respect et de solidarité.
Au pied du Drapeau et aux côtés des corps constitués de la région, les enseignants, le personnel ATOS et les étudiants de l’ULBO avec à leur tête, le VP-EIP, le Pr Souleymane OUEDRAOGO, représentant le Président de l’université ont d’abord entonné l’hymne nationale en langue locale mooré, symbole de bravoure, de la résilience et du patriotisme du peuple Burkinabé.
Prenant la parole peu après la montée du Drapeau, le Gouverneur du Nord a livré le message du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE aux participants.
Dans le message de son excellence, le Capitaine Ibrahim TRAORE lu par le Gouverneur de la région, il est demandé, entre autres à chaque Burkinabé de “se questionner sur son comportement sous le prisme du thème principal : “ Pour l’ordre et la discipline, je m’engage.”
“Célébrons ces journées du patriotisme en adoptant des gestes quotidiens qui montrent que nous sommes un peuple discipliné et ordonné.”, a rappelé, l’autorité régionale.
La participation de l’ULBO à cette cérémonie marque non seulement sa contribution dans la promotion des valeurs civiques et du patriotisme à travers sa communauté mais aussi du renforcement de ses liens avec les forces vives et les institutions régionales.
Le Président de l’Université Lédéa Bernard OUEDRAOGO(ULBO), le Pr Adama OUEDA a reçu en audience en fin de soirée du mardi 11 mars 2025, une délégation de l’Institut supérieur de Gestion de Ouahigouya (ISGO).
Conduite par le Président du Conseil d’Administration( PCA) de l’Institut, Dr Ousmane OUEDRAOGO, la délégation a d’abord présenté ses civilités au Président de l’ULBO avant de décliner l’objet de sa visite.
Dans ses échanges avec le premier responsable de l’université, la délégation a dit être venue pour non seulement une prise de contact avec l’autorité de l’ULBO mais aussi en profiter pour mettre en lumière les offres de formation que propose l’ISGO.
En perspective, l’Institut envisage de signer une convention de partenariat avec l’Université Lédéa Bernard OUEDRAOGO en vue sceller davantage les liens d’amitié et de coopération entre les deux Institutions d’Enseignement supérieur et de Recherche (IESR).
Pour sa part, le Président de l’ULBO a bien apprécié l’approche et a souhaité que ce partenariat soit fructueux et profitable aux apprenants des deux IESR basées à Ouahigouya.
Le Groupe biblique universitaire (GBU) de l’université Lédéa Bernard OUEDRAOGO (ULBO) a remis le samedi 8 mars 2025 un lot de poubelles à l’université. La cérémonie s’est poursuivie par le nettoyage de la cour du bâtiment administratif de l’université.
A travers cette deuxième vague de remise de matériels de salubrité intervenue après celle du 1er novembre 2024, les membres du GBU veulent faire du campus Lédéa Bernard OUEDRAOGO un modèle de propreté et de préservation de l’environnement.
Selon le premier responsable du GBU de l’ULBO, Michaël KABORE, l’initiative s’inscrivait dans la dynamique d’accompagner l’université dans la préservation et l’assainissement de son environnement. Saluant l’initiative à sa juste valeur, le Président de l’université a exprimé sa gratitude aux donateurs et a encouragé les autres étudiants à emboiter les pas du GBU à travers des actions de salubrité au sein de l’université.
Le premier responsable de l’ULBO a, par ailleurs invité le personnel enseignant, administratif, technique, ouvrier et de soutien (ATOS) ainsi que les étudiants de l’université à bien entretenir le matériel.
“Un environnement bien entretenu favorise l’excellence, la discipline et le bien-être de toute la communauté universitaire”, a dit le Président de l’ULBO.
Une délégation de l’Université Lédéa Bernard OUEDRAOGO(ULBO) conduite par le Président de l’université, le Pr Adama OUEDA a effectué dans la matinée du jeudi 6 mars 2025, une visite de courtoisie au gouverneur de la région du Nord, Monsieur Thomas YAMPA.
La délégation de l’ULBO est allée prendre contact avec l’autorité régionale et lui souhaité un plein succès dans ses missions.
Composée du Chef de cabinet et du secrétaire général de l’université, la délégation a profité de l’audience pour faire une brève présentation de l’ULBO et de ses offres de formation.
La délégation a également informé l’autorité régionale de l’ouverture prochaine de deux Masters à l’Université Lédéa Bernard OUEDRAOGO dans les filières de Gestion des Ressources humaines (GRH) et de Mathématiques.
De son côté, le gouverneur a adressé ses félicitations au Président pour les meilleurs résultats obtenus par l’université et a exprimé son désir de voir un renforcement des échanges entre l’institution et les collectivités locales.
Cette visite de courtoisie de l’université marque ainsi un pas très significatif vers le renforcement de ses liens de partenariats avec les autorités locales.