

Dans le cadre lancement officiel des activités de la première quinzaine de la deuxième édition des Journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC) dans la région du Nord, l’Université Lédéa Bernard OUEDRAOGO(ULBO) s’est fortement mobilisée le mercredi 26 mars 2025 à l’hôtel administratif de Ouahigouya aux côtés des corps constitués de la région pour participer à une cérémonie de montée du Drapeau national.
Organisée par le Gouverneur de la région du Nord, Thomas YAMPA, cette deuxième édition vise principalement à éveiller la conscience patriotique et à susciter l’engagement citoyen en faveur de la promotion des valeurs de civisme, de tolérance, de courage, de respect et de solidarité.
Au pied du Drapeau et aux côtés des corps constitués de la région, les enseignants, le personnel ATOS et les étudiants de l’ULBO avec à leur tête, le VP-EIP, le Pr Souleymane OUEDRAOGO, représentant le Président de l’université ont d’abord entonné l’hymne nationale en langue locale mooré, symbole de bravoure, de la résilience et du patriotisme du peuple Burkinabé.
Prenant la parole peu après la montée du Drapeau, le Gouverneur du Nord a livré le message du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE aux participants.

Dans le message de son excellence, le Capitaine Ibrahim TRAORE lu par le Gouverneur de la région, il est demandé, entre autres à chaque Burkinabé de “se questionner sur son comportement sous le prisme du thème principal : “ Pour l’ordre et la discipline, je m’engage.”
“Célébrons ces journées du patriotisme en adoptant des gestes quotidiens qui montrent que nous sommes un peuple discipliné et ordonné.”, a rappelé, l’autorité régionale.
La participation de l’ULBO à cette cérémonie marque non seulement sa contribution dans la promotion des valeurs civiques et du patriotisme à travers sa communauté mais aussi du renforcement de ses liens avec les forces vives et les institutions régionales.
Service de Presse et de la Communication-ULBO