Deuxième édition des JEPPC à l’ULBO : La communauté universitaire s’engage à servir la nation dans l’ordre et la discipline

Dans le cadre de la première quinzaine de la deuxième édition des journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC), l’Université Lédéa Bernard OUEDRAOGO(ULBO) a mobilisé le vendredi 28 mars 2025 ses différentes composantes autour d’une cérémonie de montée des couleurs.

Réunis devant le bâtiment administratif et au pied du Drapeau, les étudiants, le personnel administratif, technique, d’ouvrier et de soutien (ATOS) ainsi que le personnel enseignant de l’ULBO ont entonné l’hymne nationale en langue nationale mooré pour marquer leur résilience, leur courage et attachement au symbole de la patrie.

A la suite, de la montée du Drapeau, le Président de l’ULBO a d’abord adressé un message de remerciements à l’ensemble des acteurs qui se sont fortement mobilisés pour la circonstance.

Il a ensuite invité chacun à plus d’engagement et d’abnégation dans ses missions respectives pour la bonne marche des activités de l’institution et de la nation.

Par ailleurs, il a encouragé l’ensemble des acteurs à faire preuve de résilience, de civisme et de patriotisme dans leur comportement.

“Je vous invite à plus d’abnégation et de don de choix afin que l’université puisse remplir la mission qui lui a été confiée, dans l’ordre et la discipline”, a-t-il exhorté.

Cet acte qui magnifie le Drapeau témoigne aussi de l’engagement de la communauté universitaire à adhérer au message du Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORE invitant chaque Burkinabé à servir la nation dans l’ordre et la discipline.

Service de Presse et de la Communication-ULBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *