Sous la Direction du Président de l’Université Lédéa Bernard OUEDRAOGO(ULBO), le Pr Adama OUEDA, le Conseil de Formation et de la Vie universitaire (CFVU) a tenu le vendredi 11 avril 2025, sa première session ordinaire de 2025. A cette occasion, les membres de l’instance statutaire ont passé en revue plusieurs points inscrits à l’ordre du jour.
Dans son mot d’ouverture de la session, le Président du CFVU, le Pr Adama OUEDA à présenter ses civilités aux participants avant d’autoriser le Secrétaire général de l’université, Babi Zida a procédé à la vérification du quorum.
Cette étape a donné une suite à l’examen des points inscrits à l’ordre du jour, à savoir :
-L’examen et adoption du procès verbal de la session du CFVU de 2024,
– La présentation du rapport d’activités 2024
-La présentation du programme d’activités 2025
-La présentation du bilan de l’année académique 2023- 2024
-L’état d’avance des activités pour l’année 2024-2025.
Le CFVU a aussi informé ses membres de l’ouverture et des conditions d’accès à deux nouveaux Masters à l’Institut de Formation et de Perfectionnement aux Métiers (IFPM) et à l’Unité de Formation et de Recherche en Sciences et Technologies (UFR-ST) de l’université pour le compte de l’année académique 2024-2025.
Il s’agit d’un Master en Gestion des Ressources humaines (GRH) et de l’autre en Mathématiques fondamentales.
Le Président du CFVU a clos les travaux de la session par des mots de remerciements et surtout de la qualité des échanges sur les points soumis à leur appréciation.
Service de Presse et de la Communication-ULBO