
L’Université Lédéa Bernard OUEDRAOGO (ULBO) a tenu les 13 et 14 février 2025 un atelier-bilan académique et pédagogique de l’année 2023-2024.
A l’ouverture des travaux, le Président de l’ULBO, le Pr Adama OUEDA a d’abord souhaité la bienvenue aux participants et les a ensuite invités à participer activement aux échanges.
A la suite du Président, le VP-EIP, le Pr Souleymane OUEDRAOGO a procédé à la vérification de la liste de présence des participants.
Durant deux jours, les participants ont passé en revue plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour et ont fait des recommandations en vue d’améliorer les performances obtenues.
Parmi les points inscrits à l’ordre du jour, on peut citer entre autres le bilan académique global réalisé par les différentes unités d’enseignement, les résultats académiques globaux et le bilan financier et comptable lié aux actes académiques de l’année 2023-2024.
En ce qui concerne l’année académique 2025, des projections ont été faites par chaque responsable d’unité d’enseignement en vue de garantir un bon planning des activités académiques 2024-2025.



Pour le premier responsable de l’université, les recommandations formulées vont permettre aux acteurs de renforcer la normalisation des calendriers académiques universitaires.
“Cela va nous rassurer que l’année 2025 va se dérouler correctement. Et nous pourront d’ici juin terminer l’ensemble des enseignements, les évaluations et les délibérations de l’année 2024-2025”, a-t-il expliqué.
Dans la présentation du porteur de l’activité (VP-EIP), il ressort que l’université a réalisé un taux global jugé très satisfaisant estimé à 81%. Cela témoigne de l’engagement des acteurs à promouvoir l’excellence académique à l’ULBO.
Le Président de l’université a clos les travaux par un message de remerciements et de félicitations à l’endroit de la communauté universitaire pour les bons résultats obtenus.
Il a aussi invité tous les acteurs à veiller à la mise en œuvre des recommandations formulées en les exhortant à améliorer davantage les performances obtenues.
Service de Presse et de la Communication-ULBO