Le Groupe biblique universitaire (GBU) de l’université Lédéa Bernard OUEDRAOGO (ULBO) a remis le samedi 8 mars 2025 un lot de poubelles à l’université. La cérémonie s’est poursuivie par le nettoyage de la cour du bâtiment administratif de l’université.

A travers cette deuxième vague de remise de matériels de salubrité intervenue après celle du 1er novembre 2024, les membres du GBU veulent faire du campus Lédéa Bernard OUEDRAOGO un modèle de propreté et de préservation de l’environnement.
Selon le premier responsable du GBU de l’ULBO, Michaël KABORE, l’initiative s’inscrivait dans la dynamique d’accompagner l’université dans la préservation et l’assainissement de son environnement. Saluant l’initiative à sa juste valeur, le Président de l’université a exprimé sa gratitude aux donateurs et a encouragé les autres étudiants à emboiter les pas du GBU à travers des actions de salubrité au sein de l’université.


Le premier responsable de l’ULBO a, par ailleurs invité le personnel enseignant, administratif, technique, ouvrier et de soutien (ATOS) ainsi que les étudiants de l’université à bien entretenir le matériel.
“Un environnement bien entretenu favorise l’excellence, la discipline et le bien-être de toute la communauté universitaire”, a dit le Président de l’ULBO.
Service de Presse et de la Communication-ULBO